.

Comment bien choisir ses couches lavables ?

Comment bien choisir ses couches lavables ?

Maman & Bébé Nature juil. 9, 2020 Conseils couches lavables 3 Commentaires

Une question qui revient très souvent sur nos réseaux sociaux est : "Quel modèle me conseillez-vous ?". La question peut sembler simple, mais la réponse est un peu plus compliquée à donner. En effet, elle va dépendre de nombreux facteurs : La morphologie de votre bébé, votre routine de lavage, si les parents sont seuls à manipuler les couches ou si des tiers s'en serviront également etc. Sachez enfin, qu'en fonction des situations, la couche idéale ne sera pas forcément la même.

Quel modèle de couche lavable choisir ?

Chez Maman et Bébé Nature, nous proposons 3 types de couches lavables : Les couches lavables Te1, les Te2 et les Te1 intégrales. Tous nos modèles ont un extérieur en PUL, un tissu imperméable et respirant. Ils sont évolutifs et se règlent avec des boutons pressions. Ils permettent également de moduler la capacité d'absorption en ajouter différents types d'inserts.

Les couches Te1

Avantages des couches Te1

- Les couches Te1 sont faciles à prendre en main, il suffit de mettre l'insert dans la poche ou dans la couche.

- La doublure en micropolaire offre un effet au sec.

- Ce modèle est le plus adapté aux enfants ayant des grosses cuisses.

Choisir couches Te1

Les couches Te2

Avantages des couches Te2

- Les couches Te2 sont les plus flexibles. En effet, elles ne sont composées que de tissu imperméable, vous pouvez donc moduler les types d'absorbants que vous allez utiliser. Nous vous proposons de les utiliser avec des inserts à pression. Mais elles peuvent aussi servir de surcouches et être utilisées avec des langes, des langes prépliés, des couches préplates, des couches lavables classiques etc.

- Elles peuvent être réutilisées deux changes de suite, on peut choisir de ne changer que l'insert. ce qui permet de réduire le nombre de lessives.

- Ce modèle est particulièrement adapté aux bébés allaités grâce à ses doubles goussets anti-fuite.

- Séchage très rapide

Choisir couche Te2

Les couches Te1 intégrales

Avantages des couches Te1 intégrales

- Les couches te1 intégrales sont les couches les plus faciles à prendre en main, elles peuvent être utilisées sans le moindre montage.

- Elles possèdent un insert cousu 5 épaisseur en charcoal surper absorbant et des doubles goussets.

- La doublure en micropolaire offre un effet au sec.

- C'est un modèle idéal pour la nuit

Inconvénient des couches Te1 intégrales

- Elles sont longues à sécher

- L'entretien est un peu plus délicat, notamment en cas d'encrassement

Choisir couches Te1 intégrale

A lire aussi : Zoom sur les Te1 Intégrales

N'hésitez pas à mixer les modèles en fonction des besoin. Vous pouvez tout à faire choisir par exemple des Te2 au quotidien, et des Te1 intégrales pour les nuits et la nounou.

A lire aussi : Combien prévoir de couches lavables ?

Quelle taille pour mes couches lavables ?

Nos couches lavables sont évolutives et conviennent aux enfants de 4 à 15kg environ. Nous avons aussi une ligne Newborn pour les enfants de 2 à 5.5Kg. Si vous attendez des jumeaux, ou si vos ainés sont nés avant terme ou encore si votre bébé est estimé à moins de 3kg à la naissance, on vous recommande les couches Newborn. Dans le cas contraire, vous pouvez commander la taille standard directement.

Quel insert choisir pour mes couches lavables ?

L'insert est la partie absorbante de la couche lavable. En fonction de leur matière, ils sont plus ou moins absorbants et ont divers propriétés. Il est possible de doubler les inserts en combinant les atouts d'une matière à ceux d'une autre.

Matières inserts couches lavables

En savoir plus sur les inserts

3Commentaires

    • Avatar
      moufida bourouaha
      déc. 31, 2020

      formidable

    • Avatar
      Martin Pauline
      janv. 07, 2021

      Bonjour, J'ai acheté les te2 je crois. Ma fille a 1 an et je suis entièrement passé aux couches jetables. Les couches lavables ont marchés les premiers mois mais il y a eu rapidement des fuites. C'est dommage Pauline

    • Avatar
      Martin Pauline
      janv. 07, 2021

      Bonjour, J'ai acheté des te1 ma fille a aujourd'hui 1 an. Je suis rapidement repassée aux couches jetables en raison des fuites trop importantes. C'est dommage Pauline

Répondre

*
**(ne sera pas publié)
*URL contenant http://
*