Nos conseils pour le rangement chambre de votre enfant

Nos conseils pour le rangement chambre de votre enfant

Maman Et Bébé Nature oct. 12, 2021 Puériculture 0Commentaires

Les jouets qui traînent, la pile de vêtements qui s’accumule, et votre enfant qui ne fait rien pour que tout ce joyeux bazar ne s’arrange. Décidément, le rangement chambre d’enfant… n’est pas un jeu d’enfant ! Quoi que… 

Une bonne organisation, un soupçon de motivation, et une pincée de régularité vous permettront sans doute d’éviter la tempête ! 

Rangement chambre d’enfant : les étiquettes sont vos amies 

On ne vous dit pas de vous transformer en Bree Van de camp des Desperates Housewives, et de tout étiqueter. Vous avez la référence ?! Enfin bref. Mettre des étiquettes sur les bacs de rangement permet à n’importe qui de ranger la chambre correctement… Sans risquer de mélanger les poupées avec les boîtes de pâte à modeler. 

On vous conseille, par conséquent, d’opter aussi pour des caisses de rangements. En plastique, en tissu, peu importe. L’important étant que votre bambin y ait facilement accès, et de fait, qu’elles soient à sa hauteur. 

Téléchargez gratuitement nos étiquettes à imprimer

Et le linge, alors ? 

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de Marie Kondo ? Ou encore du pliage façon konmari ? Cette technique de rangement du linge permet à la fois un énorme gain de place, mais également d’éviter le repassage. On vous laisse regarder des tutos vidéos pour devenir un expert du pliage ! 

Sinon, côté linge, on vous conseille également d’opter pour une petite commode simple à étage, qui contient au minimum 5 bas de rangements. Dans l’idéal 7. Etiquetez chacun de ces bacs avec les jours de la semaine. Ainsi, vous pourrez choisir les tenues de votre enfant à l’avance : gain de temps assuré ! 

L’organisation dans le rangement chambre d’enfant 

Pour que le lieu de vie de votre tout-petit ne soit pas toujours sans dessus-dessous, il est question d’organisation. Mais également de discipline. 

Lorsque c’est le temps de jeu de votre bambin, laissez-le vaquer à ses occupations. Mais essayez tout de même de lui apprendre à ranger un jeu avant d’en sortir un autre. 

Si vous êtes plutôt du genre à laisser faire et à ranger une fois que la tornade est passée, dans ce cas, mettez votre enfant à contribution. Et s’il se montre un peu grognon à ce moment-là, pourquoi ne pas le faire sous forme de jeu ? 

  • « Je compte jusqu’à 30. Si tu as terminé avant, tu as gagné ! » 
  • Ou encore « Je voudrai que tu ranges tous les objets rouges/verts… ». 

Et vous, quelle est votre technique côté rangement ? 

Répondre

*
**(ne sera pas publié)
*URL contenant http://
*
Produit ajouté à la liste d'achat

En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez l'utilisation de Cookies pour
vous proposer des publicités ciblées adaptées
à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques
de visites. En savoir plus