.

Quelle couche utiliser la nuit ?

Pour les nuits de bébé, nous conseillons les couches intégrales en bambou. Elles sont composées d'un insert cousu à l'intérieur de la couche constitué de 5 épaisseurs : 2 épaisseurs en bambou sur le dessus pour un effet bébé au sec et 3 épaisseurs en microfibre en dessous , ce qui rend la couche très absorbante. Ce modèle de couche intégrale offre une double barrière anti fuites grâce aux élastiques autour des cuisses et à un système de doubles goussets (renfort en tissu imperméable situé à l'entrejambe).

Les doubles goussets permettent de retenir les selles les plus liquides (comme celles des bébés allaités) et aussi de diriger les urines vers la partie centrale de l'insert. Les élastiques autour des cuisses permettent à l'enfant d'être à l'aise et de pouvoir bouger comme il en a envie.

Puis-je utiliser des couches Te1 ou Te2 la nuit ?

Vous pouvez également utiliser des couches TE1 ou TE2 en utilisant deux inserts superposés l'un sur l'autre.

Quel type d’inserts utiliser la nuit ?

Parfaits pour rester au sec longtemps, les inserts en bambou et microfibre, les inserts en coton et microfibre et les inserts à plier 100% bambou sont particulièrement adaptés aux nuits, aux siestes ou encore aux sorties un peu plus longues que d’habitude.

Pour les nuits, ce sont en général ces inserts que nous conseillons à nos clients. Leur pouvoir d’absorption est inégalable : après quelques lavages en machine, vos inserts en bambou ou en coton, seront capables d’absorber plusieurs fois leur poids en eau.

Comment faire pour que mon bébé ne ressente pas l'humidité ?

Les Te1 intégrales sont recouvertes de micropolaire assurant un effet au sec à bébé.

Si vous utilisez des couches Te1, il vous suffit de mettre les inserts dans la poche en micropolaire.

Pour les couches Te2, vous pouvez mettre des inserts en charbon de bambou, qui ont un effet au sec, directement en contact avec le siège de bébé.

Il existe aussi des voiles de protection lavables qui permettent également d'avoir cet effet au sec.