.

L’ostéopathie pour les tous petits

L’ostéopathie pour les tous petits

Maman BéBé Nature avril 22, 2020 Santé 0Commentaires

L’ostéopathie, considérée comme une médecine alternative, est une thérapeutique manuelle fondée sur des manipulations osseuses et musculaires. Beaucoup de fausses idées circulent encore au sujet de cette médecine douce, et les préjugés font bon train. Toutefois, il est aussi vrai que l’on voit énormément de parents qui rencontrent tôt ou tard des difficultés avec leur bébé, et qui, faute d’avoir « tout essayer », se tournent sans grande conviction vers un ostéopathe, et observent très souvent, finalement, d’incroyables résultats.  

L’ostéopathie pour les tous petits  

Loin de dire que c’est une médecine miraculeuse, évidemment, il faut tout de même souligner que les techniques ostéopathiques sont particulièrement adaptées aux plus jeunes. L’enfant prend ainsi conscience de son corps et se voit soulager de certains maux très gênants pour lui qu’il ne peut exprimer.  

L’ostéopathie après l’accouchement

Emmener son bébé chez l’ostéopathe quelques jours après la sortie de la maternité devrait être un reflex, sans exagération, quand bien même l’accouchement se serait bien passé ! Une séance d’ostéopathie peut corriger bien des défauts, et soulager des maux : l’enfant peut avoir pris une position in utero qui a pu causer des déformations ou des tensions par exemple, ou encore, lors de l’accouchement, un passage dans le bassin qui n’est pas toujours simple pour les bébés et qui peuvent avoir plus de facilités à se remettre grâce à l’ostéopathie. De même, il est fortement conseillé à une femme de prendre rendez-vous chez un ostéopathe après l’accouchement, car on observe très souvent des bassins déplacés et des tensions accumulées qui peuvent être apaisés, et l’on peut éviter parfois des douleurs au dos très douloureuses.  

Pour quelles raisons consulter un ostéopathe pour son bébé ?  

Consulter un ostéopathe peut être bénéfique pour votre nourrisson dans les cas suivants :  Les reflux gastriques,  une céphaloplagie, les coliques, un torticolis, une digestion pénible , des crises de pleurs excessifs dont on ne comprend pas l’origine, des troubles du sommeil etc. Bien d’autres maux peuvent aussi être soulagés et guéris par l’ostéopathie, parfois en une seule séance, parfois en plusieurs selon le travail à faire. Sachez que vous pouvez vous tourner vers des ostéopathes spécialisés pour les femmes enceintes et les nourrissons, afin de pouvoir poser toutes les questions que vous voulez et d’être rassurés. 

L'ostéopathie pour les tous petis

Répondre

*
**Non publié
*URL contenant http://
*